Lire la suite : Fiesta Campera (07/03/2015) : Une oreille par coleta au mas Font-Granada...
En ce dimanche 1er mars, à la Monumental de Gimeaux, malgré un temps pluvieux, les aficionados avaient répondu en nombre à l'appel du club taurin Lou Fourmigo qui proposait un festival des plus attrayant.
Lire la suite : Gimeaux (01/03/2015) : quatre oreilles pour le Festival d'ouverture...
Logiquement Ivan Gonzalez (salamanque) a remporté le certamen La Fragua 2015, non pas tant par le fait qu'il ait été le seul a coupé deux oreilles mais parce des quatre prétendants , il fut celui qui présenta la tauromachie la plus mature et posée.
Lire la suite : Pontonx (01/03/2015 - tarde) : Ivan Gonzalez remporte le certamen La Fragua...
En ce dimanche maussade et pluvieux, c'est devant presque 3/4 d'arène que se fit l'inauguration des nouvelles arènes couvertes et chauffées (espace polyculturel) de Pontonx. Le maire Dominique Urutalegui était présent pour symboliquement couper notre beau ruban tricolore.
Lire la suite : Pontonx (01/03/2015) : Une jolie inauguration taurine...
Triomphe des trois toreros à l'issue de cette novillada mixte du "Día de Andalucía", marquée par le retour triomphal de Fernando Rey après ses blessures de la fin de temporada 2014.
Lire la suite : Benamocarra (28/02/2015) : tous a hombros...
A voir quelques toreros de temps plus ou moins anciens, s'escrimer pour le plaisir sur une 16ème et dernière vache d'Albareal, on ne pouvait rêver meilleur symbole pour ce certamen de La Fragua, un lien transgénérationnel unissait alors les jeunes apprentis aux maestros d'alternative.
Lire la suite : Belle journée à Pontonx pour le certamen La Fragua...
La réussite de la novillada mixte organisée par le Club Taurin d’Arzacq a été rendue possible par la qualité du bétail fourni par Rafael Finat. Physiquement plus proche du novillo que de l’eral, ils ont fait preuve, aussi bien pour le torero à cheval que pour ceux à pied, d’une mobilité, d’une caste et d’une noblesse sans naïveté.
Grand triomphe de Álvaro Lorenzo qui coupe 5 oreilles lors de son mano a mano avec David Martín Escudero.
Première Journée taurine de la temporada dans le Sud Ouest. La matinée qui s'annonçait pluvieuse et fraîche fut douillette dans les arènes chauffées de Magescq, et ensoleillée avec le tentadero de 6 vaches de Marton devant lesquelles passèrent Joselito, El Fundi, EL Bote et les élèves de Richard Milian de l 'école Adour Aficion.
Lire la suite : Magescq (15/02/2015) : Triomphes sur toute la ligne !...
Dernière corrida de la temporada 2015 de Medellin, avec une corrida concours, même si le matin un sorteo a eu lieu. Dans l'ordre de sortie Achury Viejo, La Carolina (sobrero du Santa Barbara qui s'abime la patte), Ernesto Guttierez, La Carolina, Fuentelapeña, El Paraiso.
Lire la suite : Medellin (14/02/2015) : une oreille partout pour la corrida-concours de clôture...
David Martín Escudero et Borja Jiménez coupent les premières oreilles de la feria.