Le cru 2015 des Vendanges nîmoises a connu une timide entrée en matière, initié par cette novillada au paseo impressionnant avec six novilleros en lice mais face à un bétail de "Los Chospes" compliqué dans l'ensemble, la majorité des exemplaires se révélant violents dans les leurres et posant pas mal de difficultés aux jeunes toreros.
A l'issue de la novillada organisée dans les arènes du restaurant "Campo Bravo" de San Juan del Río (Querétaro, Mexique), le prix Jornada Taurina a été décerné à Francisco Martínez.
Lire la suite : San Juan del Río (16/09/2015) : A Francisco Martínez le prix Jornada Taurina...
Ignacio Garibay a tiré parti du quatrième, le plus mobile et fixe de la course. Il resta sans option face au premier, qui afficha sa faiblesse notoire dès les premières passes de cape.
Lire la suite : Provincia Juriquilla (15/09/2015) : Ignacio Garibay coupe l'unique oreille...
Diego Carretero coupe l'unique oreille de la "tarde". Filiberto perd à l'épée toute chance de trophée.
Lire la suite : Albacete (14/09/2015) : Oreille pour Diego Carretero...
L'unique oreille pour le novillero sans picadors David Ruiz de Gala.
Lire la suite : Galapagar (13/09/2015) : A David Ruiz de Gala la seule oreille de la tarde...
Les matadors de toros Sánchez Vara et José Carlos Venegas ont coupé chacun une oreille, lors cette deuxième corrida dominicale du cycle dit "des encastes minoritaires" dans les arènes de Las Ventas.
Lire la suite : Madrid (13/09/2015) : des modestes prennent date...
Je ne me réclame d'aucune chappelle taurine particulière, me considérant capable de m'émouvoir de tout et ayant été d'ores et déjà été taurinement ému par des spectacles très différents... J'entends parfaitement les tenants d'une tauromachie "plus dure", qu'ils considèrent "plus authentique", fustiger avec beaucoup de ferveur, à corps et à cris la mono-encaste "Domecq" et ces ferias construites pour et par les vedettes... Mais lorsqu'un spectacle "torista" est proposé dans une arène de première catégorie, comme cet après-midi à Arles, cette aficion si difficile manque cruellement à l'appel...
Lire la suite : Arles (13/09/2015 - tarde) : L'oreille du (gros...) cœur d'Alberto Aguilar...
Echappant à tout contrôle et toute rationalité le public dacquois s'est enthousiasmé pour le torero d'Alicante. Quatre oreilles, une vuelta aux cris de torero-torero et une sortie par la grande porte sous une immense émotion, "Toros y Salsa" s'est clôturée dans l'allégresse générale.
Lire la suite : Dax (13/09/2015 - tarde) : 4 Oreilles, Manzanares électrise Dax...
Andres Roca Rey blessé, Dax a choisi son compatriote Joaquin Galdos pour pourvoir à son remplacement. Choix peu original car le garçon a été vu maintes fois (à son avantage ) dans le sud-ouest mais choix gagnant car il est ressorti sur les épaules à l'issue de la novillada.
Lire la suite : Dax (13/09/2015 - matinale) : C'est le Pérou! Joaquin Galdos triomphe...
Entrée décevante pour cette novillada matinale, avec un cartel pourtant attrayant. Les fortes précipitations de la nuit écoulée et celles annoncées y ont été certainement pour quelque chose... Quoi qu'il en soit, les présents ont eu raison, puisqu'au terme de deux heures et demie d'un spectacle entretenu, deux des novilleros en lice sont sortis a hombros.
Lire la suite : Arles (13/09/2015 - matinale) : Vanegas et Younes en triomphe...
L'amphitéâtre romain, magnifiquement décoré par Marie Hugo, affichait le "no hay billetes" au moment où le paseo de cette traditionnelle Goyesque d'Arles s'ébranlait. La météo pourtant pessimiste devait se montrer clémente et le spectacle à la hauteur de la grande attente que l'affiche proposée avait généré. Pourtant, qu'elle fut longue à se dessiner, cette issue triomphale que chacun espérait...
Lire la suite : Arles (12/09/2015) : la terna a hombros à l'issue de la traditionnelle Goyesque...