Leo Valadez triomphe et sort par la Puerta Grande.
Lire la suite : Valencia (07/05/2016) : Leo Valadez a hombros...
Revente discrète mais bien présente, quelques antis vociférants mais peu nombreux, une arène qui se remplit tôt, bref un jour de grande expectacion à Jerez : Jose Tomas torée !
Lire la suite : Jerez de la Frontera (07/05/2016) : Retour gagnant de Jose Tomas...
S'il est un premier point positif à retirer de cette entrée en matière de Feria de l'Ascension Alésienne, édition 2016, c'est la vision de ces arènes du Tempéras quasi pleines au moment du paseo... Ce qui prouve qu'une corrida concours de toros provenant d'élevages français, peut attirer son monde si tant est que la météo soit enfin favorable, malgré un léger vent marin, comme elle l'était aujourd'hui en Cévennes gardoises.
Lire la suite : Alès-en-Cévennes (07/05/2016) : Un Concours sans vainqueur...
Au moment du paseo de ce Festival organisé pour la "Despedida" de Paquito Leal, les étagères de l'immense amphithéâtre arlésien s'étaient très correctement garnies. Preuve s'il en est de l'importance de la trajectoire de ce grand professionnel dans l'histoire de la Tauromachie Française.
Lire la suite : Arles (05/05/2016) : Émouvante despedida pour Paquito Leal...
Pour la quatrième année, le club taurin de Mimizan organise sa journée de l’Aficion. Ce qui était une matinée taurine est devenue cette année une vraie journée avec la prestation de l’Ecole taurine Adour Aficion le matin, et une novillada non piquée l’après-midi.
Lire la suite : Mimizan (05/05/2016) : Baptiste Cissé a hombros...
Le Matador de toros Juan del Álamo a obtenu l'unique trophée décerné à l'occasion de la corrida à la mode Goyesque de ce lundi 2 mai, dans les arènes de Las Ventas.
Lire la suite : Madrid (02/05/2016) : Juan del Álamo coupe la seule oreille de la Goyesque...
L'unique oreille pour Álvaro Lorenzo dans une décevante novillada de Alcurrucén. Alejandro Conquero blessé à Aire Sur L’Adour le 1er mai n'a pu lidier le sixième.
Lire la suite : Las Matas (02/05/2016) : La seule oreille pour Álvaro Lorenzo...
Cette première novillada organisée dans le cadre de la Miniferia de la Comunidad de Madrid, a été défavorablement conditionnée par le vent, soufflant parfois en rafales violentes qui perturbaient la lidia.
Lire la suite : Madrid (01/05/2016) : Tarde de silence et de vent, en Las Ventas...
Pour la seconde année, la Junta des Peñas Aturines organisait la traditionnelle novillada du 1er Mai. La qualité de la première édition et une météo enfin clémente a permis d’enregistrer une entrée très supérieure à celles des années précédentes. Après le concours de 2015, c’est à un défi entre les ganaderias de Saltillo et Valdellan que nous avons pu assister.
Lire la suite : Aire-sur-L'Adour (01/05/2016) : Dur desafio ganadero...
Álvaro Lorenzo coupe l'unique oreille de la tarde tandis que Ginés Marín se voit refuser une oreille, méritée, malgré une forte pétition.
Lire la suite : Sevilla (01/05/2016) : La seule oreille pour Álvaro Lorenzo...
Après le seul contre six de Juan Bautista hier après midi, c'était au tour d'Andy Cartagena de se mesurer à six toros provenant du fer portugais de Passanha pour une corrida de rejon événement dans les arènes de Palavas.
Lire la suite : Palavas (01/05/2016) : Solo triomphal d' Andy Cartagena...