Le matador de toros Joselito Adame est sorti a hombros des arènes de Provincia Juriquilla ce samedi 30 avril après avoir grâcié le premier exemplaire de la course, un toro baptisé "Fandango", pesant 536 kg de la ganaderia "Fernando de la Mora".
Après les violentes averses de la matinée, les organisateurs de la "Feria de la Mer" ont du esquisser un sourire en début d'après-midi, quand quelques rayons de soleil ont commencé à sêcher le ruedo... C'était sans compter sur la violente Tramontane qui s'est invitée "a las cinco de la tarde", conditionnant défavorablement une corrida qui aurait mérité d'être vue dans d'autres circonstances.
Lire la suite : Palavas (30/04/2016) : Juan Baustista a hombros dans le vent et le froid...
Pour le retour des toros à Dos Hermanas Antonio Nazaré offre une grande tarde marquée par l'indulto de"Voltereta".
Lire la suite : Dos Hermanas (30/04/2016) : Antonio Nazaré a hombros...
Javier Marín a coupé la première oreille de la temporada madrilène pour un novillero, en Plaza de Las Ventas ce dilmanche, lors d'une novillada défavorablement conditionnée par le vent soufflant en rafales violentes.
Lire la suite : Madrid (24/04/2016) : A Javier Marín la seule oreille...
Les organisateurs de la "Unica" avaient choisi de programmer une corrida hommage à Hubert Yonnet, la première depuis sa disparition le 28 juillet 2014, en clôture de l'édition 2016 de leur "Feria de la Crau". Mais au moment du paseo, à l'issue duquel un souvenir a été offert en piste à Myriam et Charlotte Yonnet, un violent Mistral s'était invité qui faisait craindre le pire quant à la suite du déroulement de la course.
Il est de tradition pour le Bolsin de Bougue de faire appel à la ganaderia de Rafael Cruz. L’excellent lot sorti ce dimanche dans la placita landaise a confirmé les excellentes prestations des erales combattus les années précédentes. Il est probable que l’on reverra cette ganaderia dans ces arènes l’an prochain.
Le matador de toros Manuel Escribano à coupé l'unique oreille de la corrida Concours de ce dimanche 24 avril, en Plaza de Zaragoza dans le cadre de la Feria de San Jorge.
Lire la suite : Zaragoza (24/04/2016) : La seule oreille pour Manuel Escribano...
Le 22ème Bolsin de Bougue a débuté comme d’habitude par la traditionnelle tienta de qualification. Même règlement que d’habitude, chaque torero sort de second sur une autre et en premier sur la suivante.
Lire la suite : Bougue (24/04/2016) : Tienta de qualification...
Le matador de toros Manuel Jesús Pérez Mota est sorti a hombros des arènes de Saint-Martin de Crau, à l'issue de la "corrida de competencia" qui ouvrait l'édition 2016 de la "Feria de la Crau".
Les matadores de toros Juan Del Álamo et Fortes ont reçun les seules ovations d'une corrida plombée par des toros de "López Gibaja" très compliqués. Joselito Adame a été applaudi à l'issue de son premier combat.
Lire la suite : Zaragoza (23/04/2016) : Tarde sans trophée...
Le novillero Vénézuélien Manolo Vanegas a effectué la seule vuelta al ruedo de la novillada de ce dimanche en plaza de las Ventas, après avoir payé de trois volteretas son engagement de tous les instants.
Lire la suite : Madrid (17/04/2016) : La seule vuelta pour Manolo Vanegas...