• 1

Vic-Fezensac (18/09/2016) : Très sérieuse et entretenue novillada de Dolorès Aguirre...

Lire la suite : Vic-Fezensac (18/09/2016) : Très sérieuse et entretenue novillada de Dolorès Aguirre...Au vu de leur physique, les 6 novillos de Dolores Aguirre sortis ce dimanche à Vic, auraient eu leur place dans des corridas organisées par certaines autres empresas. Tous dans le type, bien charpentés et armés, ils ont largement contribué à faire de cette novillada, une tarde entretenue où l’on ne se rend pas compte que la course a duré deux heures et quarante cinq minutes.

Lire la suite : Vic-Fezensac (18/09/2016) : Très sérieuse et entretenue novillada de Dolorès Aguirre...

Nîmes (18/09/2016 - tarde) : Alejandro Talavante et Luis David Adame triomphent...

Lire la suite : Nîmes (18/09/2016 - tarde) : Alejandro Talavante et Luis David Adame triomphent...La Feria des Vendanges se clôturait en ce dimanche après-midi par une corrida du fer de Núñez del Cuvillo. Pour les combattre, l'empresa de la plaza nimoise avait contracté deux figuras del toreo, Alejandro Talavante et Alberto Lopez Simon, le troisième poste étant dévolu au mexicain Luis David Adame qui en cette occasion prenait l'alternative.

Lire la suite : Nîmes (18/09/2016 - tarde) : Alejandro Talavante et Luis David Adame triomphent...

Nîmes (18/09/2016 - matinale) : Juan Bautista ouvre sa deuxième Porte des Consuls de la Feria des Vendanges...

Lire la suite : Nîmes (18/09/2016 - matinale) : Juan Bautista ouvre sa deuxième Porte des Consuls de la Feria des...Année après année, tarde après tarde et triomphe après triomphe, Juan Bautista construit doucement, très doucement mais sûrement, une carrière exceptionnelle qui l'aura vu notamment ouvrir en ce dimanche de Feria des Vendanges 2016, sa onzième Porte des Consuls... Série en cours...

Lire la suite : Nîmes (18/09/2016 - matinale) : Juan Bautista ouvre sa deuxième Porte des Consuls de la Feria des...

Nîmes (19/09/2016 - tarde) : Deux oreilles pour Sebastián Castella lors de son solo face aux Adolfos...

Lire la suite : Nîmes (19/09/2016 - tarde) : Deux oreilles pour Sebastián Castella lors de son solo face aux...A quoi se mesure la réussite ou l'échec d'une confrontation telle que celle osée par Sebastián Castella cet après-midi à Nîmes ? Si l'on se réfère aux trophées obtenus et au seul résultat statistique, il est évident qu'avec deux oreilles coupées sur six toros, la balance est largement négative. Mais si l'on prend en compte que le diestro biterrois avait, sur son nom, rempli les arènes de Nîmes... Si l'on ose admettre que, sans échecs à l'épée, le score aurait pu être doublé face à un élevage en général avare en appendices... Si enfin on reconnaît que pas un seul instant on ne s'est ennuyé ; que le public reconnaissant a salué d'une chaleureuse ovation le départ du Maestro, à pieds, on ne peut décemment pas parler d'échec.

Lire la suite : Nîmes (19/09/2016 - tarde) : Deux oreilles pour Sebastián Castella lors de son solo face aux...

Nîmes (17/09/2016 - matinale) : Juan Bautista ouvre la première Porte des Consuls de la Feria des Vendanges...

Lire la suite : Nîmes (17/09/2016 - matinale) : Juan Bautista ouvre la première Porte des Consuls de la Feria des...Le matador de toros Juan Bautista est sorti en triomphe par la Porte des Consuls des arènes de Nîmes, après avoir coupé trois oreilles de ses deux adversaires du Puerto de San Lorenzo. Auteur d'une prestation importante face à son bon premier, qu'il a su mettre en valeur au point que sa dépouille a été honorée d'une vuelta al ruedo posthume, l'arlésien a obtenu une nouvelle oreille du cinquième-bis après une faena technique et variée, clôturée d'une épée un poil basse.

Lire la suite : Nîmes (17/09/2016 - matinale) : Juan Bautista ouvre la première Porte des Consuls de la Feria des...

Nîmes (16/09/2016) : Manolo Vanegas triomphe. Une oreille pour Andy Younes et Tibo Garcia...

Lire la suite : Nîmes (16/09/2016) : Manolo Vanegas triomphe. Une oreille pour Andy Younes et Tibo Garcia...Après la fin de la temporada arrivera l'heure des bilans. Il est bien entendu encore un peu tôt pour tirer de cette temporada des conclusions qui seraient forcément hâtives. Mais force est de constater qu'une nouvelle fois, le bétail français tient parfaitement son rang, même et surtout lorsqu'il est programmé dans une arène de première catégorie.

Lire la suite : Nîmes (16/09/2016) : Manolo Vanegas triomphe. Une oreille pour Andy Younes et Tibo Garcia...

Madrid (11/09/2016) : L'unique oreille pour Pérez Mota...

Lire la suite : Madrid (11/09/2016) : L'unique oreille pour Pérez Mota...Le matador de toros Pérez Mota a coupé la seule oreille de la tarde ce dimanche, en plaza de Las Ventas.

Lire la suite : Madrid (11/09/2016) : L'unique oreille pour Pérez Mota...

Dax (11/09/2016 - tarde) : Deux grands coups d’épée de Manzanarès sauvent la corrida de l’ennui...

Lire la suite : Dax (11/09/2016 - tarde) : Deux grands coups d’épée de Manzanarès sauvent  la corrida de l’ennui...La temporada dacquoise s’est achevée, ce dimanche, par une corrida de Montalvo. A l’image de cette temporada 2016 dans la cité thermale, cette course a été en demi teinte par la faute d’un bétail manquant de fond et de race. Il y a eu deux superbes estocades à recibir et quelques détails de Manzanarès, l’envie de Galvan mais aussi beaucoup de moment d’ennui.

Lire la suite : Dax (11/09/2016 - tarde) : Deux grands coups d’épée de Manzanarès sauvent la corrida de l’ennui...

Arles (11/09/2016 - tarde) : Morenito de Aranda et Mehdi Savalli a hombros, le Prix au "El Tajo"...

Lire la suite : Arles (11/09/2016 - tarde) : Morenito de Aranda et Mehdi Savalli a hombros, le Prix au Je n'ai pas l'habitude sur ces pages de m'offusquer des décisions des Présidences, surtout lorsqu'elles sont en faveur des toreros... Je ne le ferai donc pas plus aujourd'hui qu'hier... Cependant, la corrida-concours de ce dimanche m'amène à réfléchir aux conséquences des décisions qui ont été prises en Arles ce jour par le trio présidentiel, d'une arène de première catégorie tout de même...

Lire la suite : Arles (11/09/2016 - tarde) : Morenito de Aranda et Mehdi Savalli a hombros, le Prix au "El Tajo"...

Dax (11/09/2016 - matinale) : Adrien Salenc sort à hombros...

Lire la suite : Dax (11/09/2016 - matinale) : Adrien Salenc sort à hombros...La noblesse est la marque de fabrique de la ganaderia de La Quinta. A l’exception du dernier, fuera de typo, plus compliqué les novillos de la famille Conradi se sont donnés corps et âme dans le leurre. Bien présentés, ils sont allés au cheval sans se faire prier mais sans pousser. Parfois faibles, toujours noblissimes ils ont tous flirté avec la soseria.

Lire la suite : Dax (11/09/2016 - matinale) : Adrien Salenc sort à hombros...

Arles (10/09/2016) : Le rendez-vous des Artistes... Luis Francisco Esplá et Juan Bautista a hombros...

Lire la suite : Arles (10/09/2016) : Le rendez-vous des Artistes... Luis Francisco Esplá et Juan Bautista a...Lequel des trois était le plus Artiste aujourd'hui ? Le vétéran Luis Francisco Esplá, premier torero à se produire dans l'écrin de sa propre scénographie, digne des plus grandes Goyesques d'Arles ? Morante de la Puebla, annoncé comme tel qui, après son horripilant caprice au second, a confirmé face au cinquième malheureusement trop affaibli par de mauvaises piques, combien la profondeur de son toreo s'accordait parfaitement avec le décor de ce rendez-vous annuel à nul autre pareil ? Ou Juan Bautista, désormais maître des lieux dont on ne sait jusqu'où le ménera la majesté de sa tauromachie qu'il polit, année après année, tel l'orfèvre de son destin ?

Lire la suite : Arles (10/09/2016) : Le rendez-vous des Artistes... Luis Francisco Esplá et Juan Bautista a...