• 1

Dax (14/08/2016 - tarde) : Décevante corrida de Pedraza de Yeltès...

Lire la suite : Dax (14/08/2016 - tarde) : Décevante corrida de Pedraza de Yeltès...Les Pedrazas de Yeltès étaient très attendus à Dax après leurs sorties « triomphales » de 2015 et 2016. Les aficionados étaient dans le doute compte tenu des deux échecs de cet élevage à Madrid et Pampelune. Malheureusement la mauvaise passe que traverse cette ganaderia semble se confirmer. Bien présentés, dans le type de l’encaste à l’exception du cinquième, ils ont fait preuve d’une certaine bravoure au cheval mais ont manqué de fond au troisième tiers.

Lire la suite : Dax (14/08/2016 - tarde) : Décevante corrida de Pedraza de Yeltès...

Béziers (14/08/2016 - tarde) : Une oreille pour Juan Bautista et David Mora ; Décevante corrida de Margé...

Lire la suite : Béziers (14/08/2016 - tarde) : Une oreille pour Juan Bautista et David Mora ; Décevante corrida...Une fois n'est pas coutûme après les belles heures qu'ils nous ont fait vivre en ces lieux même, les toros de l'empresa des arènes biterroises ont globalement déçu ce soir par leur manque de force, mais surtout de caste. De présentation irréprochable, trois des exemplaires sortis en piste ayant été initialement reseñés pour les arènes madrilènes de Las Ventas, les astados en provenance du Mas des Monteilles n'ont laissé que peu d'occasions de briller aux trois matadors appelés à les combattre, pourtant très décidés.

Lire la suite : Béziers (14/08/2016 - tarde) : Une oreille pour Juan Bautista et David Mora ; Décevante corrida...

Dax (14/08/2016 - matinale) : La terna a hombros pour la troisième corrida de Féria...

Lire la suite : Dax (14/08/2016 - matinale) : La terna a hombros pour la troisième corrida de Féria...Cartel de lujo pour cette troisième corrida de la Féria Dacquoise, El Juli, Lopez Simon et Roca Rey étaient opposés à des toros de Domingo Hernandez. Les arènes étaient pleines au moment du paseo. Très inégaux de présentation, les bichos de la succursale de Garcigrande ont eu des comportements très divers.

Lire la suite : Dax (14/08/2016 - matinale) : La terna a hombros pour la troisième corrida de Féria...

Béziers (14/08/2016 - matinale) : Triomphe retentissant d'El Galo...

Lire la suite : Béziers (14/08/2016 - matinale) : Triomphe retentissant d'El Galo...En ce dimanche matin, les arènes de Béziers proposaient une novillada sans picador. Au programme de ce spectacle, une rencontre internationale entre écoles taurines arbitré par des pensionnaires de Robert Margé.

Lire la suite : Béziers (14/08/2016 - matinale) : Triomphe retentissant d'El Galo...

Béziers (13/08/2016 - tarde) : Le beau triomphe de Sebastián Castella...

Lire la suite : Béziers (13/08/2016 - tarde) : Le beau triomphe de Sebastián Castella...Le matador de toros Sebastián Castella est sorti a hombros des arènes de Béziers après avoir coupé deux oreilles de l'ultime toro de sa feria 2016, un exemplaire de Núñez del Cuvillo à la charge vibrante en début de faena, qui baissa de ton en fin de trasteo mais permit à son matador au terme d'une prestation très convainquante, d'obtenir enfin un triomphe majuscule dans les arènes de sa ville.

Lire la suite : Béziers (13/08/2016 - tarde) : Le beau triomphe de Sebastián Castella...

Dax (13/08/2016 - tarde) : Et l’ennui gagna les gradins...

Lire la suite : Dax (13/08/2016 - tarde) : Et l’ennui gagna les gradins...Après le grand moment de tauromachie vécu dans les arènes de Dax ce matin, qu’il est dur de retomber dans la médiocrité. Les cinq toros de Jandilla sortis cette après-midi ont distillé suffisamment d’ennui pour endormir, à défaut d’énerver, les spectateurs présents sur les gradins.

Lire la suite : Dax (13/08/2016 - tarde) : Et l’ennui gagna les gradins...

Dax (13/08/2016 - matinale) : Baptiste Cissé vainqueur à l’issue d’une exceptionnelle finale des non piquées...

Lire la suite : Dax (13/08/2016 - matinale) : Baptiste Cissé vainqueur à l’issue d’une exceptionnelle finale des...Il y a des courses, comme celle de ce matin, après lesquelles les aficionados ont du mal à quitter les gradins. Pour cette novillada non piquée, il y a avait plus de 6000 personnes, de tous les âges sur les gradins. En piste un grand lot d’erales de José Cruz, superbement présentés et très encastés, deux jeunes toreros motivés et avec un vrai bagage technique, vous rajoutez un public chaleureux, une bonne musique et un grand soleil, vous mélangez tout cela et vous obtenez un grand moment de tauromachie. Cette matinée a remonté le moral des aficionados et assuré une opération de promotion très efficace auprès de ceux qui découvraient la corrida.

Lire la suite : Dax (13/08/2016 - matinale) : Baptiste Cissé vainqueur à l’issue d’une exceptionnelle finale des...

Béziers (13/08/2016 - matinale) : Carlos Olsina triomphe dans son jardin...

Lire la suite : Béziers (13/08/2016 - matinale) : Carlos Olsina triomphe dans son jardin...En ce samedi matin se déroulait sur le sable de la plaza de toros bittéroise une novillada sin caballo. Au menu, quatre érales de la ganaderia de Robert Margé pour Maxime Solera, Carlos Olsina (E.T.Béziers), Vincent Perez (E.T.Arles) et Diego San Roman.

Lire la suite : Béziers (13/08/2016 - matinale) : Carlos Olsina triomphe dans son jardin...

Béziers (12/08/2016) : Deux oreilles partagées par Mendoza et Castella ; timide entrée en matière...

Lire la suite : Béziers (12/08/2016) : Deux oreilles partagées par Mendoza et Castella ; timide entrée en matière...Le manque de jeu proposé par les pensionnaires de Fermin Bohorquez et Garcigrande, a interdit à la première corrida de toros de la Feria de Béziers, de donner son rythme de croisière à cette édition 2016 et ce malgré les bonnes volontas affichées par les trois toreros appelés à les combattre.

Lire la suite : Béziers (12/08/2016) : Deux oreilles partagées par Mendoza et Castella ; timide entrée en matière...

Dax (12/08/2016 - tarde) : Deux oreilles pour Joaquin Galdos, une pour Curro Diaz face à de fades Nuñez del Cuvillo...

Lire la suite : Dax (12/08/2016 - tarde) : Deux oreilles pour Joaquin Galdos, une pour Curro Diaz face à de fades...Les arènes dacquoises étaient remplies pour la première corrida de la Féria. Très moyennement présentés, les toros de Nuñez del Cuvillo par leur manque de transmission ont largement contribué à rendre ce premier festejo ennuyeux. Inexistants au cheval, ils n’ont pas permis grand-chose au dernier tiers, par manque de forces et de race. Seul le dernier a fait preuve de noblesse au troisième tercio et a permis à Galdos de couper une seconde oreille synonyme de sortie à hombros par la porte du patio de caballos.

Lire la suite : Dax (12/08/2016 - tarde) : Deux oreilles pour Joaquin Galdos, une pour Curro Diaz face à de fades...

Fréjus (10/08/2016) : Grand succès populaire taurin...

Lire la suite : Fréjus (10/08/2016) : Grand succès populaire taurin...Malgré une date reportée suite au tragique attentat de Nice, et sans l'appui de la presse locale qui a snobé l'annonce de l'évènement, 2.500 spectateurs se sont réunis pour assister au spectacle Taurin proposé ce jour dans les Arènes de Fréjus.

Lire la suite : Fréjus (10/08/2016) : Grand succès populaire taurin...