• 1

Madrid (08/10/2017) : Alejandro Rodríguez, vainqueur du VIème Certamen Camino hacia Las Ventas...

Lire la suite : Madrid (08/10/2017) : Alejandro Rodríguez, vainqueur du VIème Certamen Camino hacia Las Ventas...Le novillero Alejandro Rodríguez, de l'Ecole de Tauromachie de la Comunidad de Madrid José Cubero "Yiyo", a été déclaré vainqueur du VIème Certamen Camino hacia Las Ventas à une majorité des votes, à l'issue de la finale qui se déroulait ce dimanche en plaza de toros de Las Ventas à Madrid, lors de laquelle il a effectué une vuelta al ruedo à l'issue de son second combat.

Lire la suite : Madrid (08/10/2017) : Alejandro Rodríguez, vainqueur du VIème Certamen Camino hacia Las Ventas...

Illescas (07/10/2017) : Indulto de Jarretero (V Martin), E De Justo et P Moral sortent en triomphe...

Lire la suite : Illescas (07/10/2017) : Indulto de Jarretero (V Martin), E De Justo et P Moral sortent en...Une minute de silence, des toros arborant la devise noire... Cette corrida dite "totale" était bien entendu marquée du sceau du souvenir de Victorino Martin père très récemment décédé.
L'hymne national qui suivit le paseo et les brindis au fils Victorino présent en barrera rajoutèrent de l'émotion à une après-midi dont l'âpogée fut atteinte avec l'indulto de Jarretero par Pepe Moral très à son aise.

Lire la suite : Illescas (07/10/2017) : Indulto de Jarretero (V Martin), E De Justo et P Moral sortent en...

Le club taurin d’Eauze, un septuagénaire qui se porte bien…


Lire la suite : Le club taurin d’Eauze, un septuagénaire qui se porte bien…A Gilles, photographe et compagnon de callejon décédé cette semaine.

L’automne est une saison propice à la nostalgie. L’affiche proposée par le club taurin d’Eauze, qui fêtait ce samedi ses soixante dix ans, nous a ramenés quelques années en arrière à une époque que nous, les plus anciens, considérons comme temps béni où tout allait bien.

Lire la suite : Le club taurin d’Eauze, un septuagénaire qui se porte bien…

Zaragoza (07/10/2017) : Oreille pour Isiegas et Ángel Téllez face à un grand encierro de Los Maños...

Lire la suite : Zaragoza (07/10/2017) : Oreille pour Isiegas et Ángel Téllez face à un grand encierro de Los...Les novilleros Jorge Isiegas, à un novillo brave primé d'une vuelta al ruedo et Ángel Téllez, au grand troisième, ont coupé chacun une oreille.

Lire la suite : Zaragoza (07/10/2017) : Oreille pour Isiegas et Ángel Téllez face à un grand encierro de Los...

Bouillargues (07/10/2017) : Dorian Canton et Alain Tardieu remportent les prix...

En ce samedi 7 octobre, la peña "La Embestida" organisait sa traditionnelle novillada sans picador "concours". Au programme six erales de différents élevages français : Héritiers de François André, Turquay, Durand, Alain Tardieu, Giraud et La Paluna.

Lire la suite : Bouillargues (07/10/2017) : Dorian Canton et Alain Tardieu remportent les prix...

Santamaría de Querétaro (06/10/2017) : Trois oreilles pour Andy Cartagena et toreo grande de Juan Pablo LLaguno...

Lire la suite : Santamaría de Querétaro (06/10/2017) : Trois oreilles pour Andy Cartagena et toreo grande de Juan...Andy Cartagena a signé une prestation de haute tenue pour son retour à Querétaro. Pour l´anecdote, une panne d'electricité en pleine faena laissa les arènes dans l'obscurité quasi totale, mais le rejoneador de Benidorm fut capable de continuer comme de rien dans de telles conditions.

Lire la suite : Santamaría de Querétaro (06/10/2017) : Trois oreilles pour Andy Cartagena et toreo grande de Juan...

Madrid (01/10/2017) : Paco Ureña salue deux ovations lors d'une dure corrida d'Adolfo Martín pour la dernière de la Feria de Otoño...

Lire la suite : Madrid (01/10/2017) : Paco Ureña salue deux ovations lors d'une dure corrida d'Adolfo Martín pour...C'est une dure corrida d'Adolfo Martín qui a clôturé la Feria de Otoño 2017. Les matadores de toros Juan Bautista et Paco Ureña ont combattu en mano a mano six toros aux armures impressionnantes, plus particulièrement le quatrième et ont dû résoudre les difficultés présentées par chacun des six exemplaires, seul le premier se laissant faire mais uniquement sur le piton droit.

Lire la suite : Madrid (01/10/2017) : Paco Ureña salue deux ovations lors d'une dure corrida d'Adolfo Martín pour...

Mont de Marsan (30/09/2017) : une oreille pour De Justo et Vanegas lors d’une victorinade entretenue...

Lire la suite : Mont de Marsan (30/09/2017) : une oreille pour De Justo et Vanegas lors d’une victorinade...On était loin du soleil et des mouches qui sont, parait-il les ingrédients nécessaires à une bonne corrida, ce samedi à Mont de Marsan. Les pluies du matin laissaient planer un doute sur le déroulement de cette course. Heureusement, la présence d’une poignée d’antis, loin des arènes, a du effaroucher la pluie et la course a pu se dérouler normalement, qu’ils en soient remerciés.

Lire la suite : Mont de Marsan (30/09/2017) : une oreille pour De Justo et Vanegas lors d’une victorinade...

Les Saintes-Maries de la Mer (30/09/2017) : Six oreilles et une queue lors du Festival Caritatif...

Lire la suite : Les Saintes-Maries de la Mer (30/09/2017) : Six oreilles et une queue lors du Festival Caritatif...Certes, les agriculteurs et éleveurs de la Camargue et du Sud-Est de la France en général, commençaient à manquer cruellement d'eau. Il n'avait pas plu sérieusement ici depuis le mois d'avril... Alors l'averse de cet après-midi, si elle n'a malheureusement pas inversé durablement la tendance hygrométrique, a été la bienvenue sur les terres assoiffées de Camargue et de Crau.

Lire la suite : Les Saintes-Maries de la Mer (30/09/2017) : Six oreilles et une queue lors du Festival Caritatif...

Madrid (30/09/2017) : Miguel Ángel Perera ouvre la Puerta Grande avec un extraordinaire lot du Puerto de San Lorenzo...

Lire la suite : Madrid (30/09/2017) : Miguel Ángel Perera ouvre la Puerta Grande avec un extraordinaire lot du...Le matador de toros Miguel Ángel Perera a ouvert la Puerta Grande des arènes de Las Ventas, après avoir combattu un lot extraordinaire du Puerto de San Lorenzo.

Lire la suite : Madrid (30/09/2017) : Miguel Ángel Perera ouvre la Puerta Grande avec un extraordinaire lot du...

Madrid (29/09/2017) : Paco Ureña perd la Puerta Grande à l'épée après un grand combat face au cinquième Cuvillo...

Lire la suite : Madrid (29/09/2017) : Paco Ureña perd la Puerta Grande à l'épée après un grand combat face au...Le matador de toros Paco Ureña a coupé une oreille au troisième exemplaire d'une corrida de Núñez del Cuvillo dont quatre toros offraient des possibilités de triomphe, lors de l'antépénultième corrida de la Feria de Otoño.

Lire la suite : Madrid (29/09/2017) : Paco Ureña perd la Puerta Grande à l'épée après un grand combat face au...