Pour son Alternative, Toñete a ouvert la Porte des Consuls des arènes de Nîmes aux côtés d'Enrique Ponce, grand habitué des lieux... On ne peut rêver guère mieux, à l'occasion de son entrée dans le "monde des Grands", que de partager une sortie aussi prestigieuse avec l'un des plus Grands.
La Feria des Vendanges Nîmoise s'est ouverte sur une novillada piquée entretenue, marquée par la blessure impressionnante de Diego San Román et lors de laquelle Adrien Salenc a coupé la seule et unique oreille à un novillo de Pagès-Mailhan de vuelta al ruedo.
C'est à ni rien comprendre... A lire les réactions d'après présentation de carteles sur les réseaux sociaux, c'est le même leitmotiv : "On voit toujours les mêmes...". Hier, le cartel de la Goyesque, composé de trois "On voit toujours les mêmes" a rempli les arènes d'Arles. Et aujourd'hui, avec une affiche "qui a le nez creux", il faut bien l'avouer alors que le plus gros de la temporada est derrière nous, on arrive à peine à une moitié d'amphithéâtre.
Lire la suite : Arles (09/09/2018) : Tarde sans épée, seuls deux saluts pour De Justo et Leal...
La dernière corrida de la temporada dacquoise restera dans l’histoire comme celle de l’alternative du 65ème matador français (le second gersois). Pour le reste, le public qui garnissait au trois quarts les gradins a assisté à une corrida ordinaire avec un lot de toros de Victoriano del Rio dans le type, plus collaborateurs qu’opposants, nobles mais sans piquant.
Lire la suite : Dax (09/09/2018) : Alternative réussie pour El Adoureño...
Les matadores de toros Fernando Robleño et Cristian Escribano ont coupé une oreille chacun lors du premier desafío ganadero en Plaza de Toros de Las Ventas, à Madrid.
Lire la suite : Madrid (09/09/2018) : Fernando Robleño et Cristian Escribano, une oreille chacun...
Novillada matinale très intéressante et entretenue grâce un très bon lot de novillos. Très bien présentés, avec des comportements variés mais avec beaucoup plus de qualités que de défauts, les utreros de José Cruz ont tous offerts des possibilités aux trois novilleros français qui les ont affrontés.
Cette Goyesque d'Arles avait une saveur toute particulière pour les admirateurs de Juan Bautista, qui venaient d'apprendre quelques heures plus tôt, son retrait des ruedos annoncé pour la fin de cette temporada.
Avec un esprit provocateur, on aurait pu titrer qu’il manquait un peu de salsa pour que le lot de Victorino combattu à Dax donne de l’émotion. Superbement présenté, dans le type et avec des armures « développées » et astifinas, c’est un lot de quatre et deux qui a foulé la piste landaise.
Lire la suite : Toros y Salsa (08/09/2018) : Emilio de Justo dans son jardin dacquois...
Les fêtes de Peralta continuent avec les encierros de novillos et vaches, les cortèges de géants et les novilladas. Pour cette course du jeudi, c’est l’invité de dernière heure, Kevin de Luis, remplaçant de Diaro Dominguez blessé, qui a triomphé.
Lire la suite : Peralta (06/09/2018) : Kevin de Luis sort à hombros...
Les novilleros Álvaro Seseña et Álvaro García sont sortis a hombros de la Plaza de Toros de El Álamo, Madrid, ce mardi 4 septembre, après avoir coupé respectivement deux et trois oreilles de leurs adversaires de El Cortijillo et Hermanos Lozano, le dernier exemplaire étant primé de la vuelta al ruedo posthume.
Lire la suite : El Álamo (04/09/2018) : Álvaro Seseña et Álvaro García a hombros...
La clôture bayonnaise a donné lieu une nouvelle fois dans ce cycle de la feria de l’atlantique à un transport à l’infirmerie d’un des toreros. Au dernier, Roman trébuchant devant le toro lors d’une mise en suerte au picador, s’est retrouvé à la merci des cornes et a été pris vilainement par le toro de La Quinta qui le fit voltiger dans les airs tel un vulgaire ballot de paille.
Lire la suite : Bayonne (02/09/2018 - tarde) : triomphe de Daniel Luque, blessure de Roman...