Daniel Luque est le torero le plus programmé de cette temporada dans le Sud-Ouest. On pourrait craindre une certaine lassitude de la part du public. Au vu de sa prestation vicoise et de celle d’aujourd’hui à Aire sur Adour, cette crainte est infondée.
Lire la suite : Aire sur l'Adour (16/06/2019) : Daniel Luque encore et toujours...
Il se passe toujours quelque chose aux arènes du Palio... Cette première corrida "Charra" de leur Histoire s'est achevée sur un triomphe total, les trois matadores de toros sortant a hombros et Sebastián Castella coupant une queue au dernier exemplaire de Victoriano del Río.
Trente quatrième et dernière de San Isidro pour la traditionnelle "Corrida de La Prensa", avec un autre plein de "No hay billetes" et un bon lot de toros de Santiago Domecq, dont quatre exemplaires se sont avérés très intéressants.
Ce dimanche matin, les arènes d'Istres proposaient une novillada dénommée "Camino hacia a la Mexico", le Triomphateur se voyant offrir un poste à la Monumental de Mexico.
Au moment où il leva l'épée au sixième, le Palio retint sa respiration.... Javier Cortés avait déjà perdu deux, voire trois oreilles à la suerte suprème lors de cette deuxième corrida de la Feria d'Istres 2019. Il aurait été tellement injuste qu'il ne récolte pas les fruits d'une tarde importante face aux toros de Valverde...
Lire la suite : Istres (15/06/2019) : La grande tarde de Javier Cortés...
Le matador de toros Paco Ureña a ouvert sa première Puerta Grande à Madrid après avoir coupé les deux oreilles du sixième Victoriano del Río, un exemplaire dont la dépouille a été primée de la vuelta al ruedo.
Lire la suite : Madrid (15/06/2019) : Paco Ureña ouvre sa première Puerta Grande...
La France taurine connaît son 66ème matador de toros : Adrien Salenc a coupé une oreille de son toro d'Alternative, "Zafarrancho" de Zalduendo et avait le triomphe au bout de l'épée à l'issue de sa belle faena face au dernier de l'envoi, avant de connaître le désastre aux aciers.
Les matadores de toros Morenito de Aranda, Pepe Moral et José Garrido n'ont eu que peu d'occasions de s'illustrer face à un lot de toros de Fuente Ymbro (un sobrero de Conde de Mayalde) manquant de fond.
Lire la suite : Madrid (14/06/2019) : Tarde de silences à Las Ventas...
A l'occasion de son retour dans les arènes de Las Ventas après des années d'absence lors de la Feria de San Isidro, le matador de toros Domingo López Chaves a donné l'image d'un torero ferme, mature et calme face à un décevant encierro de Cuadri.
Lire la suite : Madrid (13/6/2019) : La tarde solide de López Chaves...
Les rejoneadores Leonardo Hernández et Ana Rita, avec trois oreilles, sont sortis par la puerta grande du coso abulense de El Tiemblo à l'issue d'une corrida de rejon qui a vu Sergio Galán couper un appendice.
Lire la suite : El Tiemblo (13/06/2019) : Leonardo Hernández et Ana Rita, puerta grande...
Le rejoneador Diego Ventura a coupé la seule et unique oreille d'une tarde qui a vu El Juli et Diego Urdiales perdre de possibles trophées aux aciers.
Lire la suite : Madrid (12/06/2019) : Une oreille pour Ventura...