Les arènes "Le Palio" de Istres accueillaient ce samedi 19 juin en soirée, le troisième spectacle de la Feria, une corrida de toros intitulée la "Corrida de los tres Caminos" avec des toros de Cuillé, Pages-Mailhan, Olivier Fernay, Robert Margé, Rolland Durand et Luc et Marc Jalabert pour un cartel composé de Thomas Dufau, Leo Valadez, Andy Younes, Tibo García, Adrien Salenc et Jesús Enrique Colombo qui remplaçait Maxime Solera.
Les arènes "Le Palio" d'Istres accueillaient, en soirée de ce vendredi 18 juin, la première corrida de toros de la Feria, laquelle voyait "Morante de la Puebla", Antonio Ferrera et Juan Leal défiler au paseo avant d'affronter des astados de "Zalduendo".
Lire la suite : Istres (18/06/2021) : Triomphe d'Antonio Ferrera en ouverture...
L’heure de la reprise a sonné dans le Sud-ouest pour les différentes manifestations taurines. Pour ce qui est des corridas, c’est comme de tradition depuis quelques années à Gamarde qu’a eu lieu le premier festejo de la temporada. D’habitude c’est en Mars, cette année c’est en Juin, COVID oblige .
Lire la suite : Gamarde (13/06/2021) : Sortie à hombros de Daniel Luque...
Le matador de toros Juan Leal a ouvert la deuxième Porte des Consuls de ce week-end taurin nîmois après celle d'un autre français, "El Rafi", en ouverture hier. Une bonne nouvelle pour la tauromachie hexagonale et ce que je vais écrire en suivant ne doit en rien remettre en cause les deux faenas pleines d'engagement de l'arlésien aujourd'hui...
S'il n'y avait eu ce "Cantaor" sorti sixième pour "El Rafi", cette corrida de Victoriano del Río eut pû être qualifiée de médiocre... Mais comme en tauromachie, nul n'est à l'abri d'une bonne et heureuse surprise tant que le dernier toro n'est pas arrastré, il n'en fut finalement rien, fort heureusement pour le jeune matador Nîmois et pour le public venu en nombre le soutenir.
Les novilleros Manuel Perera et Christian Parejo ont été les triomphateurs de la troisième et dernière novillade de qualification du Circuit de Novilladas d’Andalousie. Tous deux ont coupé deux oreilles à leurs seconds adversaires respectifs.
Grand jour pour le jeune torero nîmois El Rafi qui prenait l’alternative et pour l’aficion française pour qui cette journée taurine arlésienne était la première de ce qu’on espère tous être l’ère post-Covid.
Lire la suite : Arles (06/06/2021 - tarde) : Et El Rafi devint matador de toros...
C’est un public content d’avoir passé une bonne matinée qui a quitté les gradins des arènes d’Arles à l’issue de la novillada non piquée. Ce festejo devait marquer l’histoire comme étant le premier de la temporada française 2021. Il restera dans la mémoire des aficionados présents comme celui de la révélation d’un jeune espoir de la tauromachie qui a les enthousiasmés par son courage, ses qualités techniques et artistiques. Raquel Martin, jeune élève de l’Ecole Taurine de Salamanque a coupé trois oreilles pour ses débuts en costume de lumières.
Pour la première fois de leur histoire étaient combattus en corrida équestre des toros d'Adolfo Martín. Et l'expérience a été concluante avec tout d'abord 4000 personnes sur les gradins, soit l'entièreté de la capacité autorisée grâce à une très bonne communication en amont, mais aussi un superbe résultat artistique servi par un lot de toros de caractère, présentant toujours de l'émotion et donnant un bon jeu en général.
Morante de la Puebla, Daniel Luque et Andrés Roca Rey effectuaient ce 30 mai, le paseo de la seconde et dernière corrida de la Feria de San Fernando dans les arènes du Real Sitio de Aranjuez, où ils combattaient un encierro de Núñez del Cuvillo.
Lire la suite : Aranjuez (30/05/2021) : Daniel Luque et Roca Rey a hombros...
Le novillero Álvaro Alarcón a été le triomphateur de la première novillada du cycle de novilladas de la Comunidad de Madrid organisé par la "Fundación Toro de Lidia", en coupant une oreille de chacun de ses adversaires.