Il est difficile d’écrire que la crise sanitaire puisse avoir des côtés positifs. Mais en tauromachie, elle permet à des arènes de troisième catégorie d’avoir accès à des ganaderias et des lots dignes d’arènes de première catégorie. L’encierro de Pedraza de Yeltès, superbe de présentation, sorti ce samedi à Mimizan aurait très bien pu sortir à Vic, Bayonne, Dax ou Mont de Marsan.
Lire la suite : Mimizan (21/08/2021) : les Pedraza aux deux visages...
Le novillero Christian Parejo est sorti en triomphe des arènes Émile Bilhau de Saint-Gilles après avoir coupé quatre oreilles de ses deux opposants de la ganaderia de Málaga, à l'issue de la Novillada de la Chaquetilla d’or qui ouvrait ce samedi l'édition 2021 de la Feria de la Pèche et de l'Abricot.
Local de l'étape, le novillero Tristán a remporté le Trophée "Nimeño II" décerné au terme de cette novillada de la Feria de la Jouvenço, initialement programmée le 7 août dernier, mais qui avait dû être reportée en raison des fortes pluies.
Lire la suite : Tarascon (20/08/2021) : Le Trophée "Nimeño II" à Tristán...
L'extremeño a été l'auteur d'une importante prestation et a coupé les deux oreilles du premier de son lot, avant de servir une bonne faena au quatrième, le maniement des aciers le privant d'un nouveau trophée.
Une fois de plus, la grande porte d’El Espinar a été ouverte pour couronner la Feria. Cette fois-ci, ce sont Roca Rey et Javier Cortés qui l'ont franchie sur les épaules.
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Hier les gradins étaient en ébullition vibrant aux prestations de Luque et De Justo face à d’excellents toros de La Quinta ;
Lire la suite : Dax (15/08/2021 - tarde) : Clôture de Féria décevante, en attendant Septembre...
L’adage populaire veut que l’on dise que les absents ont eu tort.
Pour cette novillada roquefortaise, on peut affirmer que ce sont bien les présents qui ont eu raison de venir garnir copieusement (environ 3/5eme d’arène) les gradins de la monumental des pins.
La dernière affiche de la feria 2021, sans être un modèle d'originalité, mettait en présence trois toreros dont les concepts taurins pouvaient être qualifiés sinon d'opposés, pour le moins différents. Au côté baroque de la tauromachie actuelle de Ferrera, étaient proposées l'empaque de José María Manzanares et la touche artistique du sevillano Juan Ortega.
La finale du Ier Certamen "Villa de Blanca" se déroulera ce lundi 16 août avec José María Trigueros et Manuel Perera face à des novillos de Pincha.
Lire la suite : Trigueros coupe trois oreilles à Blanca et passe en finale...
Louable initiative des organisateurs dacquois que d’avoir maintenu dans leur programmation Covido-adaptée, la novillada. Bonne entrée pour cette course matinale dans une ville orpheline de ses Fêtes en blanc et rouge.
Lire la suite : Dax (15/08/2021 - matinale) : une oreille pour Molina et Gutierrez...
En tauromachie, il y a des corridas à polémiques et d’autres d’anthologie. Celle de ce Samedi à Dax est à classer dans la catégorie tarde d’anthologie et à polémiques.
D’anthologie avec un très bon lot de La Quinta, une belle faena d’Emilio de Justo et une de celles dont on parle encore dix ans après signée Daniel Luque.
Lire la suite : Dax (14/08/2021 - tarde) : Une corrida qui fera parler beaucoup et longtemps...