Le plus difficile, en tauromachie, est d’apprécier le travail du torero en fonction du comportement du toro — d’autant que celui-ci dépend en partie de celui-là. Et pour évaluer le comportement du toro, il faut certes connaître sa « provenance » (élevage, encaste, etc.)
Lire la suite : « Comment voir le taureau ? », au Club Taurin de Paris
Séville, 12/05/2013, 19h00 - Novillos de Conde de la Maza.
Moitiée de Plaza.
Lire la suite : Séville (12/05/2013) : Tomas Campos laisse la meilleur impression
Plaza de las Ventas (Madrid) - Feria de San Isidro - Plus de trois quart d'arène.
Toros de José Escolar, bien présentés, sérieux et nobles en général.
Lire la suite : Madrid (12/05/2013) : Robleño et Aguilar ovationnés
C'en est donc fini de cette édition 2013 de la Feria de l'Ascension d'Alès. Une Feria marquée par un déploiement de forces de l'ordre impressionnant, en prévision d'un rassemblement d'anti-corridas vendu dans la Presse comme « sans précédent ». Mais force est de constater qu'une fois de plus, il y avait plus de monde dans les petites arènes du Temperas que dans leurs cortèges vociférants,
Lire la suite : Alès (12/05/2013) : Un lot décevant de Prieto de la Cal en clôture
Le festival du centenaire n'a pas suscité les passions. Les toros de Garcigrande, bien présentés pour ce genre de spectacle, ont été nobles à des degrés divers, sans avoir le piquant nécessaire aux confrontations animées.
Lire la suite : Dax (12/05/2013) : deux oreilles pour Leandro
La France est un État de droit. La Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard constate que le droit a été respecté. La liberté d'expression et d'organisation de spectacles légaux comme la corrida a prévalu.
Lire la suite : Communiqué de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard
Il y a des jours avec et des jours sans, et Alejandro Rubio n'était apparemment pas dans un bon jour aujourd'hui.
Lire la suite : Alès (12/05/2013 - matinale) : Belle prestation du Venezuelien Manolo Vanegas.
Cette Feria de l'Ascension d'Alès a commencé, un fois n'est pas coutume sous le soleil et par un triomphe. Celui de Juan del Alamo, le plus jeune des toreros de ce cartel salmantin qui a coupé une oreille à chacun de ses adversaires de Adelaïda Rodriguez.
Valencia 11 mai 2013 à 18h30 - Toros de Valdefresno – Entrée : 1/3 de plaza.
Oreille pour Curro Diaz, ovation et voltereta pour David Galvan et difficile alternative pour Pascual Javier.
Lire la suite : Valencia (11/05/2013) : la seule oreille pour Curro Diaz
C’est par une photo des arènes de NIMES en 1813 que s’ouvre le numéro double (1951.52) de la revue TOROS. Il y a 200 ans, Nîmes connaissait, en pleine période napoléonienne les travaux de dégagement des arènes de l’antique cité des Antonins. L’éditorial de Joël Bartolotti y revient dans le détails avec pour prolonger ce chapitre un article sur le printemps nîmois de 1813 (ce ne date pas d’hier... les historiens seront contents) proposé par Pierre Dupuy.
Le dimanche 9 juin aura lieu la traditionnelle Fiesta Campera organisée par la Peña taurine Camille Juan. Elle se déroulera toute la journée à partir de 11h00 chez Alain Bonijol (sur la route de Franquevaux).